DDEN du Tarn

DDEN du Tarn

  Objectif de notre Union départementale : 1 école = 1 DDEN. N'hésitez pas à nous contacter. Rejoignez-nous : 05 63 45 24 30  

Ecoles Fleuries /Apprendre en jardinant

Mise à jour :23/09/2018

 La fiche d'inscription

Présentation

Ecoles engagées

Membres de la commission départementale (contacts)

Projet départemental

 

Organisée depuis plus de 40 ans par l’OCCE et les DDEN , avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, l’opération Ecoles Fleuries est un projet éducatif d’apprentissages par le jardinage.

Les DDEN et l’OCCE du Tarn proposent d’aider des projets interdisciplinaires autour du jardin.

Ils ont organisé avec Benoît Thomasson (EMALA  EDD) et Jacky Miquel (Conseiller Pédagogique Math/Sciences) une formation le 9 novembre 2017 en direction des enseignants des écoles qui souhaitent améliorer le cadre qui les entoure et proposer des activités variées pour les apprentissages.

Les aides apportées, mises en place, avec l’équipe pédagogique, peuvent prendre la forme de prêt de matériel, fournitures de graines, bulbes, plantes, documentation pédagogique, aide au transport…

 

 

L’atelier CANOPE du Tarn, partenaire de ce projet, met à disposition des établissements scolaires de la documentation, des activités scientifiques, pour les différents niveaux de scolarité.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter :

Pierre TEUMA Animateur Pédagogique OCCE 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       05 63 54 92 19 / 06 35 94 35 53

Arlette GAU & Solange GUIRAUD Référentes DDEN

Contact : préCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Membres de la commission "Ecoles Fleuries" , "Apprendre en jardinant"

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Référente)

 

 

 

Le projet APPRENDRE EN JARDINANT, les écoles fleuries,  dans le TARN   (A venir)